Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Allianz France crée une nouvelle direction Big Data-IA

Allianz France crée une nouvelle direction Big Data-IA

L’assureur Allianz a créé, le premier février 2017, une nouvelle direction dédiée au développement du Big Data et de l’intelligence artificielle. Cette entité, créée au sein de l’Unité Digital et Market Management, pilotée par Virginie Fauvel, est placée sous la responsabilité de Guillemette Picard, nommée Directrice du Big Data chez Allianz France.

Guillemette Picard, 41 ans, ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, est également titulaire d’une thèse en Physique statistique (ESPCI- Université Paris 7). Elle commence sa carrière aux États-Unis (Boston) chez Schlumberger en 2004, où elle occupe différentes fonctions dans le développement de technologies liées à la mesure et de nouveaux services. En 2011, elle entre à la Banque Européenne d’investissement où elle est Expert Energie, en charge de l’instruction de projets innovants. En 2013, elle rejoint ENGIE et participe à la création du fonds Corporate Venture. Dans ce cadre, elle était Directeur d’Investissement, en particulier dans les startups du digital.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • L’Observatoire Digital Business Review : décryptage des stratégies numériques

    Cette première édition de l’Observatoire Digital Business Review propose, en 140 articles, un décryptage des opportunités et des tendances numériques. Le contenu, issu des numéros de Digital Business Review, est présenté sous différentes formes : retours d’expérience, chiffres-clés, analyse, résumés d’ouvrages et d’études…

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2017

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

A ne pas manquer

  • Cahier Best Practices négocier avec les fournisseurs

    Ce Cahier Best Practices explique les dix techniques gagnantes pour mieux négocier avec les fournisseurs, les points de vigilance à prendre en compte, ainsi que les principales techniques pour déstabiliser les fournisseurs et prendre l'avantage.

  • Comment rater...
sa stratégie numérique

    Rien ne peut se faire sans stratégie : ce principe est plus que jamais applicable aux stratégies numériques. Comment rater complètement toute initiative dans ce domaine ? C’est simple : en suivant nos douze commandements.

  • Cahier Best Practices
Les audits de licences

    Les éditeurs, notamment d’ERP, recourent de plus en plus aux audits de licences. Quelles sont les quatre stratégies privilégiées par les éditeurs et comment réagir pour payer le moins possible, voire pas du tout ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris