Le management du digital
Rechercher

Stratégie de SAP : l’USF réagit

Stratégie de SAP : l’USF réagit

Le 27 janvier dernier, SAP a lancé « RISE with SAP », sa nouvelle offre de « Business Transformation as a Service », ainsi que l’acquisition de Signavio, entreprise allemande spécialisée dans le développement de solutions de modélisation, d’analyse, d’optimisation et d’exécution des processus métiers.

L’USF (association des Utilisateurs SAP Francophones) se réjouit de cette nouvelle offre tout-en-un qui va permettre de mieux accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Pour Gianmaria Perancin, président de l’USF, « « RISE with SAP » permet aux entreprises qui le souhaitent d’avoir SAP comme interlocuteur unique pour concrétiser leur transformation digitale, à l’aune des solutions fournies par l’éditeur, mais aussi de celles mises à disposition par les grands hébergeurs d’infrastructures. C’est une véritable offre « clé-en-main », qui simplifie grandement les projets de transformation des entreprises qui veulent s’affranchir de plusieurs relations contractuelles

L’USF considère par ailleurs que l’acquisition de Signavio est le signe de la volonté de SAP d’investir dans le « Process Mining » et d’aider ses clients à simplifier et optimiser la gestion de leurs processus métier, en se focalisant sur leur efficacité et leur flexibilité. L’USF est convaincue que cela permettra in fine aux entreprises de dégager des ressources pour développer l’innovation et créer de la valeur.

« Le « Process Mining » est un sujet phare de la communauté SAP qui se retrouve au sein de l’USF. Notre association est même pionnière sur le sujet, avec la publication dès 2019 d’une fiche pratique sur le « Process Mining », rappelle Gianmaria Perancin.

Néanmoins, pour l’USF, l’acquisition de Signavio amène aussi de nouvelles questions car le choix peut surprendre. « Nous savons que certains des adhérents de l’USF ont déjà investi (et parfois depuis longtemps) dans d’autres solutions de « Process Mining ». L’acquisition de Signavio fait donc naître des interrogations qui sont pour nous légitimes. Ainsi, nous serons particulièrement attentifs à la manière dont SAP va accompagner ces utilisateurs. Il est clair que sur le terrain du « Process Mining » pour les solutions SAP, l’USF va jouer pleinement son rôle incontournable d’acteur d’influence », assure le président de l’USF.   

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris