Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le Crédit Agricole regroupe ses infrastructures informatiques

Le Crédit Agricole regroupe ses infrastructures informatiques

Depuis le 1er janvier 2019, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) regroupe les infrastructures et les activités de production informatique de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Technologies et Services et de l’entité SILCA.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan à moyen terme du Groupe "Ambition Stratégique 2020 ». Il vise à « déployer un projet client, à renforcer l’efficacité industrielle et accompagner l’accélération de la transformation digitale du Groupe par un programme d’investissement important dans les nouveaux standards technologiques », précise la banque.

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform dispose ainsi d’une taille critique pour la construction de solutions convergentes et innovantes à l’échelle du Groupe tout en renforçant son agilité et en lui garantissant un haut niveau de cybersécurité.

Présent sur le territoire français avec 1 500 collaborateurs et 17 sites, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform rassemble près de 80 % des infrastructures et de la production informatique du Groupe Crédit Agricole et dispose d’une gouvernance paritaire entre les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A.

Son modèle opérationnel permettra à chaque entité du Groupe de s’appuyer sur des moyens dédiés, tout en bénéficiant de capacités d’innovation et d’effets d’échelle. Il sera déployé en 2019 pour atteindre l’organisation cible dès le 1er janvier 2020.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

  • Best Practices Spotlight
Symposium Gartner 2018

    Ce numéro de Best Practices Spotlight regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2018, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • La sécurité du système d’information en 180 questions

    Les cyber attaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Comment mieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 180 questions que doivent se poser les responsables sécurité et les DSI. Avec des réponses concrètes…

A ne pas manquer

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés, les budgets associés, identifier

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

  • Pourquoi les dirigeants européens plébiscitent la Blockchain

    Les dirigeants européens sont conscients que la Blockchain va changer la manière de travailler, révèle une étude de Cognizant. Toutefois, son exploitation concrète est plus problématique.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris