Créez votre valeur de manager IT
Rechercher

Identifier un bon consultant en six questions

8,33 € HT
soit 10,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :
Identifier un bon consultant en six questions

Réussir la transformation d'un système d'information nécessite de mobiliser des ressources suffisantes. Bien souvent, il est nécessaire de faire appel à des consultants pour se faire accompagner. Mais, sur le marché, ceux-ci sont très nombreux à revendiquer une solide expertise dans ce domaine. Comment faire la différence entre les bons, les moins bons et ceux à éviter, autrement dit entre les bons, les brutes et les truands ? Avec une approche en entonnoir.

Cette approche consiste à savoir poser les questions ouvertes, puis à enchaîner avec les questions fermées. L’objectif est d’obliger le prestataire à se positionner de façon précise, de manière à détecter les imprécisions, les erreurs, voire le mensonge. Par exception, la première question est fermée, car elle permettra éventuellement d’éliminer d’emblée les prestataires qui ne conviennent pas.

Concrètement, lors de la réunion au cours de laquelle le prestataire vient proposer ses services, il faudra poser six questions, dans l’ordre. Les réponses fournies permettront de ranger le prestataire dans l’une de ces trois catégories : les bons, les brutes et les truands, à l’image du film culte de Sergio Leone.

La suite de cet article précise les six questions à poser, ainsi que les réponses types des consultants qui permette d'identifier leur réel niveau de compétences...

8,33 € HT
soit 10,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Laurence Essirart

Laurence Essirart

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2017

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices Revues et Corrigées - édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris