Le management du digital
Rechercher

Un nouveau Président pour l’USF : Gianmaria Perancin

Un nouveau Président pour l’USF : Gianmaria Perancin

À l’issue de son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue le 22 mars 2018, l’USF, association des utilisateurs SAP francophones, a élu son nouveau Président, Gianmaria Perancin, et a renouvelé son conseil d'administration, composé de dix-huit membres.

Ingénieur diplômé du « Politecnico » de Milan en Italie, Gianmaria Perancin, 42 ans, a commencé sa carrière en 2001 chez EDF, où il occupe depuis 2014 le poste de Chargé de Mission pour la gouvernance de la Filière SI et la Sécurisation des projets SI et numériques.

Membre du Comité Exécutif de l’USF en tant que Vice-Président en charge des relations internationales depuis 2011, Gianmaria Perancin a notamment contribué ces dernières années aux travaux sur les accès indirects SAP et sur les audits de licences.

Egalement Président du SUGEN, réseau de 21 groupes utilisateurs SAP dans le monde, depuis décembre 2016, il a également participé au rayonnement du réseau des utilisateurs SAP à travers le monde, en collaborant de manière étroite avec les clubs utilisateurs du DSAG en Allemagne, VNSG aux Pays-Bas, AUSAPE en Espagne, SAPSA en Suède, GUPS en Italie, SBN en Norvège et UKISUG en Grande-Bretagne.

Par ailleurs, l’USF a renouvelé son conseil d’administration. Celui-ci est composé de :
- Julia Bismuth (Safran)
- Isabelle Bodet (PSA Groupe)
- Patrick Cilia (Bouygues Telecom)
- Bernard Cottinaud (Bouygues Construction)
- Yann Dufief (Saint-Gobain)
- François Erignoux (Engie)
- Patrick Geai (Groupe La Poste)
- Anthony Girard (Musée du Louvre)
- Jean-Michel Graillot (AP-HP)
Christian Jegouzo (Groupe La Poste)
- Andreas Latz (Engie)
- Erwan Le Moigne (Laboratoire de la Mer)
- Olivier Pellet (Vinci Energies SI)
- Gianmaria Perancin (EDF)
- Damien Poulain (CEA)
- Eric Remy (EDF)
- Dominique Sicard (STEF-IT)*
- Catherine Zaccarini (Maïsadour)

Le parcours de Gianmaria Perancin en bref : 

2001 : Diplômé de l’Institut Politecnico de Milan, officier de marine militaire.
2001 : Manager des opérations et applications IT chez EDF.
2006 : Architecte solutions BI pour le secteur Utilities chez SAp, pour le compte d’EDF.
2007 : Première participation à la commission BI de l’USF.
2008 : Vice-Président de la commission BI de l’USF.
2011 : Vice-Président de l’USF en charge des relations internationales.
2014 : Responsable des synergies, du management de projet et de la gouvernance auprès du DSI du Groupe EDF.
Décembre 2016 : Président du SUGEN.
Mars 2018 : Président de l’USF.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris