Le management du digital
Rechercher

Un nouveau Chief Digital Officer pour Vallourec

Un nouveau Chief Digital Officer pour Vallourec

Barthélémy Longueville a été nommé au poste de Chief Digital Officer de Vallourec. Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe, il aura pour mission de piloter, auprès de Philippe Crouzet, président du directoire, la stratégie digitale du groupe. Barthélémy Longueville avait rejoint Vallourec en 2006 et il était, depuis 2009, en poste en Chine, également pour Vallourec. 

Basé à Shanghai depuis 2009, Barthélémy Longueville était en charge des opérations industrielles et commerciales de l'activité énergie électrique pour la Chine. La stratégie digitale de Vallourec ci se décline en trois orientations. La première est de connecter les clients avec les usines et les produits de Vallourec : il s’agit, d’une part, selon Vallourec, d’associer à l’offre produits des solutions et services digitaux, utilisant les données de production des tubes, permet d’en faciliter la mise en œuvre, par exemple d’optimiser la conception des puits de pétrole, et de réduire les délais de construction et les coûts de maintenance. D’autre part, Vallourec entend améliorer le parcours et l’expérience client, de la commande à l’après-vente, en facilitant le suivi des commandes, la gestion des stocks et les prévisions de livraison.

La deuxième orientation est d’utiliser la puissance des données pour optimiser l’outil industriel, pour le paramétrage des lignes de production, le réglage automatique des machines et la maintenance préventive.

Le troisième axe de la stratégie digitale de Vallourec porte sur les aspects culturels. Il s’agit, selon Vallourec, « d’introduire les outils qui favorisent la collaboration, la prise de décision, la circulation de l’information et améliorent ainsi la productivité, de manière à faire évoluer la culture au contact de partenaires de l’écosystème digital à travers l’open innovation. »

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris