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Un nouveau Chief Digital Officer pour Vallourec

Un nouveau Chief Digital Officer pour Vallourec

Barthélémy Longueville a été nommé au poste de Chief Digital Officer de Vallourec. Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe, il aura pour mission de piloter, auprès de Philippe Crouzet, président du directoire, la stratégie digitale du groupe. Barthélémy Longueville avait rejoint Vallourec en 2006 et il était, depuis 2009, en poste en Chine, également pour Vallourec. 

Basé à Shanghai depuis 2009, Barthélémy Longueville était en charge des opérations industrielles et commerciales de l'activité énergie électrique pour la Chine. La stratégie digitale de Vallourec ci se décline en trois orientations. La première est de connecter les clients avec les usines et les produits de Vallourec : il s’agit, d’une part, selon Vallourec, d’associer à l’offre produits des solutions et services digitaux, utilisant les données de production des tubes, permet d’en faciliter la mise en œuvre, par exemple d’optimiser la conception des puits de pétrole, et de réduire les délais de construction et les coûts de maintenance. D’autre part, Vallourec entend améliorer le parcours et l’expérience client, de la commande à l’après-vente, en facilitant le suivi des commandes, la gestion des stocks et les prévisions de livraison.

La deuxième orientation est d’utiliser la puissance des données pour optimiser l’outil industriel, pour le paramétrage des lignes de production, le réglage automatique des machines et la maintenance préventive.

Le troisième axe de la stratégie digitale de Vallourec porte sur les aspects culturels. Il s’agit, selon Vallourec, « d’introduire les outils qui favorisent la collaboration, la prise de décision, la circulation de l’information et améliorent ainsi la productivité, de manière à faire évoluer la culture au contact de partenaires de l’écosystème digital à travers l’open innovation. »

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La rédaction

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