Le management du digital
Rechercher

Serge Magdeleine, nouveau directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole

Serge Magdeleine, nouveau directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole

Serge Magdeleine, est nommé directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole. Il supervisera la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, Crédit Agricole Group Infrastructures & Platforms (CAGIP) tout en conservant la direction générale de Crédit Agricole Technologies & Services (CATS).

Après un début de carrière dans le conseil chez Mercer Oliver Wyman (1996 - 1999), puis en tant que président fondateur d’Empruntis.com (1999 - 2001), Serge Magdeleine intègre Crédit Agricole S.A. en tant que responsable de la banque en ligne, puis responsable du marketing multimédia. En 2006, il rejoint la Caisse régionale de Paris et Ile-de-France en tant que responsable du pôle distribution et multicanal, puis, en 2007, la Caisse régionale Centre-est comme directeur des entreprises et de l’international. En 2010, il devient directeur général adjoint de la Caisse régionale Alpes Provence, en charge du développement et est également directeur général du GIE e-Immo. En 2015, Serge Magdeleine prend la direction des parcours digitaux Groupe puis également, en 2016, la direction générale de Crédit Agricole technologies et Services. Il intègre le Comité exécutif de Crédit Agricole SA.

Serge Magdeleine est diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1996) et titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs (1996). Cette nomination prend effet à compter du 1er novembre 2019.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris