Le management du digital
Rechercher

Sébastien Lemaire devient DSI de Transavia

Sébastien Lemaire devient DSI de Transavia

Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a nommé Sébastien Lemaire au poste de Chief Information Officer. A ce titre, il est membre du comité de direction. Il était directeur des SI du Revenue Management & Pricing chez Air France KLM depuis 2014.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera en charge d'accélérer l'innovation afin d'offrir une expérience client plus personnalisée. Cette vision est notamment portée par de nombreux partenariats entre Transavia France et un écosystème de start-up. En interne, sa mission sera de déployer des outils collaboratifs et de renforcer ainsi l’agilité de Transavia France, et sa capacité à développer de nouvelles solutions.

Les systèmes d’information étant stratégiques pour le développement de Transavia France, Sébastien Lemaire sera le premier CIO à siéger au comité de direction restreint. Son équipe sera progressivement étoffée par des recrutements dans les domaines de la gestion et de l’analyse des données

Après une formation d’ingénieur à l’ISIMA et un master en informatique de l’Université de Clermont-Ferrand, Sébastien Lemaire rejoint le groupe Air France en 2000. Il occupe plusieurs fonctions au sein du département Operations Research, jusqu’à en gérer les activités dans les domaines du marketing digital, Revenue Management, Network et finance. En 2014, il devient DSI au sein de la direction du Revenue Management & Pricing de Air France/KLM et dirige une équipe de 40 analystes à Paris et Amsterdam.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris