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SAV de la DSI : la politique d’impression

Que faire lorsque l’impression coûte trop cher, avec des processus qui ne favorisent pas la productivité et une faible sécurité des flux documentaires ? Ce nouvel épisode du SAV de la DSI apporte des réponses concrètes.

 

Cette page vous est proposée par Toshiba TEC France Imaging Services

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Savez-vous quels sont les principaux ratios incontournables concernant l’impression dans les entreprises ? Connaissez-vous les meilleures pratiques pour réduire les coûts, gagner en efficacité et améliorer la sécurité ? Participez à notre quiz d’auto-diagnostic sur les bonnes pratiques de l’impression et benchmarquez vous par rapport à l’état de l’art ?

Pour participer au quiz : http://impression.autodiagnostic.eu

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A télécharger

  • Le Cahier Best Practices « Réussir sa politique d’impression » : pour tout savoir sur les enjeux, les bonnes pratiques et l’apport des services managés d’impression - Télécharger
  • L’infographie « Optimisez vos flux documentaires avec les Managed Print Services » : une synthèse de ce qu’il faut retenir - Télécharger

Tete chiffre
Les chiffres clés à connaître

  • 85 % des entreprises françaises ne connaissent pas le nombre moyen de pages imprimées par salarié (Alliance Green IT).
  • 65 % des entreprises vont augmenter leurs budgets dédiés aux Managed Print Services en 2018 (Quorcica).
  • 500 euros par salarié peuvent être économisés chaque année avec l’optimisation des systèmes d’impression (All Associates).
  • 12,5 % des budgets IT des entreprises françaises sont consacrés à l’impression (IDC).
  • 45 % des entreprises françaises ne connaissent pas la durée de vie moyenne de leurs copieurs professionnels et imprimantes multifonctions (Alliance Green IT).
  • 48 % des entreprises françaises n’interdisent pas l’impression des e- mails (Alliance Green IT).
  • 56 % des entreprises françaises n’interdisent pas l’impression de documents nécessitant une lecture supérieure à vingt minutes (Alliance Green IT).
  • 52 % des entreprises françaises estiment que leur volume d'impressions sera en croissance en 2018, et 15 % seulement anticipent une décroissance (IDC).
  • 23 % des appels au help desk sont liés à des dysfonctionnements d’imprimantes (Novanetworks).

Idee a retenir
Pour en savoir plus

- www.mpsbytoshiba.fr

- www.mon-entreprise-numerique.fr

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La rédaction

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