Le management du digital
Rechercher

Malakoff Médéric crée une direction innovation, digitale et data

Malakoff Médéric crée une direction innovation, digitale et data

Malakoff Médéric crée une direction Innovation, Digitale & Data dont la responsabilité est confiée à David Giblas. Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault est nommé directeur Digital. Plusieurs objectifs ont été fixés à cette nouvelle direction. Malakoff Mederic va investir 20 millions d’euros sur cinq ans dans le digital.

En termes d’Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain. En termes de Digital, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du Groupe, et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.

En termes de Data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du Groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data. La direction Innovation, Digitale & Data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du digital et de la data au sein du Groupe. Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un Lab, dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le Groupe et ses clients.

David Giblas, directeur Innovation, Digital & Data de Malakoff Médéric, est diplômé de Supélec. Il débute sa carrière en 1992 chez Axa, en France puis en Asie du Sud-Est. Il intègre 4 ans plus tard PwC puis IBM en tant que responsable assurance pour l'Europe de l'Ouest. En 2000, David Giblas co-fonde Mondeca, une start-up technologique, avant de rejoindre Capgemini Consulting en tant que vice-président et responsable des activités Financial services en Asie entre 2006 et 2013. Il est également

associé au sein de la Practice assurance du cabinet Oliver Wyman depuis 2013. Il est nommé directeur Innovation, Digital & Data de Malakoff Médéric, et membre du Comex en avril 2017.

Ivan Rignault, directeur Digital de Malakoff Médéric, est diplômé de l’école Polytechnique et a débuté sa carrière dans le secteur du conseil chez Logica Business Consulting en 2001. En 2007, il rejoint Colombus Consulting, puis, en 2015 le Boston Consulting Group (BCG). Sous la responsabilité de David Giblas, il a pour mission de favoriser l’émergence de projets innovants et de développer une approche transverse et collaborative autour des programmes digitaux en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires.

(copyright photo : Jean Chiscano).

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris