Le management du digital
Rechercher

Luc Barnaud nommé Chief Digital Officer de Natixis

Luc Barnaud nommé Chief Digital Officer de Natixis

Luc Barnaud est nommé Chief Digital Officer de Natixis et membre du Comité Exécutif. Il est rattaché à Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis. Luc Barnaud était Directeur Opérateurs et Partenaires Mobiles au sein d’Orange Wholesale France. Luc Barnaud prendra ses fonctions le 20 mars 2017.

Luc Barnaud aura pour mission de définir et coordonner la mise en œuvre du plan digital de Natixis et assurera également l’articulation de ces initiatives avec les projets que le Groupe BPCE mène dans le cadre de sa transformation digitale. Luc Barnaud débute sa carrière comme Directeur d’Affaires au sein de la division Entreprises de France Telecom puis rejoint Casema (Pays-Bas) où il était en charge du développement des offres Data Entreprises. De 2001 à 2004, il occupe la fonction de Directeur Marketing Produit des solutions de mobilité Entreprises d’Orange France.

En 2005, il est nommé Directeur de l’Unité Réseau Régional d’Aquitaine puis Directeur de l’Agence Entreprises Sud-Ouest. En 2009, il rejoint le Technocentre, l’usine à marketing produit et design du groupe Orange, en tant que Directeur des activités TV puis des services pour les Entreprises. Depuis 2014, il était Directeur Opérateurs et Partenaires Mobiles au sein d’Orange Wholesale France. Luc Barnaud, 46 ans, est diplômé de l’École Polytechnique et de Telecom ParisTech.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris