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La plateforme collaborative Slack peut-elle détrôner Microsoft dans les entreprises ?

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La plateforme collaborative Slack est devenue, en 2014, la licorne la plus jeune de l’histoire (détrônée par Bird en 2018) et vaut aujourd’hui 16 milliards de dollars. Slack compte plus de dix millions d’utilisateurs dans le monde, chacun étant en moyenne actif 2h30 par jour.

« Si Slack est aujourd’hui connue comme la plateforme qui ringardise les outils de communication, son origine est plutôt étonnante : un cas d’école de « sérendipité ». C’est en effet grâce au développement du jeu vidéo Glitch que Slack a pu voir le jour. « La messagerie intégrée dans Glitch était si prisée des joueurs pour son ergonomie, que Steward Butterfield et ses équipes décidèrent d’abandonner le jeu pour lancer l’application de messagerie en 2014 », explique Jérémy Taieb, analyste financier chez Fabernovel, pour qui Slack est « le centre de pilotage de l’employé du XXIème siècle. » Pour Guillaume Gombert, Lead Strategist chez Fabernovel, l’implémentation de Slack dans les entreprises diminue le volume d’e-mails de moitié, le nombre de réunions de 25 % et facilite le télétravail.

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Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

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