Le management du digital
Rechercher

Jérôme Jaroussie devient le nouveau DSI de l’AFP

Jérôme Jaroussie devient le nouveau DSI de l’AFP

Jérôme Jaroussie vient d’être nommé directeur des systèmes d’information de l’AFP. Agé de 46 ans, rejoint l’agence en tant que directeur des systèmes d’information. Il a pris ses fonctions le 5 mars 2018 et il succède à Caroline Raveton. Jérôme Jaroussie était précédemment dans le groupe ABN Amro et, auparavant chez Natixis (Groupe BPCE).

Après une formation d’ingénieur à l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information), il a fait toute sa carrière, en France et à l’international, dans des grands groupes bancaires confrontés à des enjeux de fiabilité, de sécurité, de continuité en 24/7 et de rapidité des Systèmes d’information, en particulier pour leurs activités de salles de marché. Il a occupé plusieurs postes de DSI, dans le groupe ABN Amro où il se trouvait jusqu’ici, ou précédemment chez Natixis (groupe BPCE), et mené de nombreux projets de modernisation de l’IT, largement guidés par l’impératif d’amélioration de l’expérience client.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris