Le management du digital
Rechercher

Jean-Christophe Lasvergnas rejoint X-PM

Jean-Christophe Lasvergnas rejoint X-PM

Jean-Christophe Lasvergnas rejoint X-PM, société spécialisée dans le management de transition, en qualité de Directeur Associé IT-Digital.

Jean-Christophe Lasvergnas, ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris et titulaire d’un master en Management Général International de l’ESSEC, a une expérience de 30 ans dans l’IT, plus particulièrement en organisation des DSI, programmes de transformation, cyber sécurité, offshore et innovation. Il débute sa carrière professionnelle en 1991 en tant que consultant informatique chez Accenture, puis chez PricewaterhouseCoopers, où il intervient plus spécifiquement dans le secteur des loisirs, médias et communication.

A partir de 1999, il exerce des fonctions de DSI, notamment dans le groupe de DDB France (groupe de communication) en support des 50 filiales françaises. En 2007, il rejoint Capgemini où il dirige et consolide la DSI France jusqu’en 2011, puis définit l’alignement mondial des applications de l’ensemble du groupe et, enfin, pilote, à partir de 2016, la DSI Europe du Sud, où il finalise la mise en place de l’offshore. En 2018, il est nommé DSI Groupe adjoint chez Europcar Mobility Group, où il pilote la transformation digitale.

Plus récemment, Jean-Christophe Lasvergnas a accompagné le Groupe AXA sur le programme de transformation de son Security Operating Center.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris