Hervé Thoumyre devient directeur de l’expérience client et des SI de CNP Assurances

Hervé Thoumyre nommé directeur de l’expérience client et des systèmes d’information de CNP Assurances. Il est membre du comité exécutif. Avant de rejoindre CNP Assurances, Hervé Thoumyre était depuis 2017 Senior Vice President chez Devoteam.
A ce titre, il vient notamment d’accompagner l’un des leaders mondiaux de la grande distribution dans l’élaboration et le lancement de son plan de transformation pour le compte de son activité banque et assurance. Il succède à Philippe Van Haecke, désormais chargé de mission auprès d’Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances.
Agé de 54 ans, Hervé Thoumyre est diplômé de l’école nationale supérieure des arts et métiers. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1987 au Centre européen de recherche nucléaire en qualité de chef de projet. Ensuite, il rejoint IBM, en 1989 où il occupe différents postes dans les divisions conseil et services, notamment dans les secteurs de l’industrie et de la distribution. En 2007, il devient directeur des systèmes d’information de Carrefour. En 2015, il rejoint l’opérateur de transport CMA CGM en qualité de vice-président en charge de la transformation du groupe. Avant son arrivée chez CNP Assurances, et, depuis 2017, il était senior vice-président de l’ESN Devoteam.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.