Le management du digital
Rechercher

Emmanuel Néré, directeur de l’innovation et des solutions cognitives de Generali

Emmanuel Néré, directeur de l’innovation et des solutions cognitives de Generali

Emmanuel Néré a rejoint l’assureur Generali en qualité de Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives. Succédant à David Wassong, il est rattaché à Karim Bouchema, membre du Comité exécutif, en charge des systèmes d’information, des opérations, des achats et de l’immobilier.

Emmanuel Néré débute sa carrière en 1997, au sein de Gan Assurances où il est successivement chargé de mission en organisation, chef de projet en 2000 au sein de Gan Prévoyance, puis COO (Chief Operating Officer) en 2003 avant d’accéder au poste de Directeur organisation et systèmes d’informations de Groupama Gan Vie, puis en 2008 d’y prendre un rôle de COO pour les activités de Vie individuelle. La même année, il choisit une nouvelle orientation pour diversifier ses expériences en devenant cofondateur et Directeur général d’une agence de conseil, Galilée Consulting.

En 2012, il revient dans le secteur de l’assurance au sein du GIE AXA, en tant que Deputy IT Transformation Officer en IARD pour ensuite évoluer au sein de l’entreprise, en 2014, en participant à la création du Data Innovation Lab où il occupe les fonctions de Business transformation et Directeur des Engagements. A partir de 2016, il prend une responsabilité additionnelle au sein de AXA Global Direct, de Chief Data Officer.

De 2018 à 2020, il rejoint McKinsey pour y développer l’activité d’Advanced Analytics en tant qu’Expert Senior puis Associate Partner. Emmanuel Néré, 46 ans, est diplômé d’HEC (Paris) et a suivi les cours du Centre d’Etudes actuarielles (Paris).

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris