Le management du digital
Rechercher

Bernard Duverneuil quitte Essilor pour Elior

Bernard Duverneuil quitte Essilor pour Elior

DSI Groupe d'Essilor International et Président du Cigref, Bernard Duverneuil rejoint Elior Group qui l'a nommé au poste de directeur du digital et des systèmes d'information. Rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group, il est membre du Management Committee du Groupe.

Elior Group a nommé Bernard Duverneuil au poste de directeur du digital et des systèmes d'information. Rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group, il est membre du Management Committee du Groupe.

Diplômé de l'École polytechnique et de Télécom ParisTech, Bernard Duverneuil, 55 ans, a développé une expertise de 25 années dans les systèmes d'information, la transformation numérique et l'innovation. Les premières années de sa carrière se sont déroulées au sein de sociétés de services (Générale de Service Informatique), puis dans des cabinets de conseil en management et en stratégie (Coopers & Lybrand, puis A.T.Kearney). Il fonde et dirige une startup e-Commerce avant de rejoindre le groupe Lagardère, dont il fut le DSI Groupe pendant huit ans, avec, en responsabilité additionnelle de 2006 à 2008, la création et l'animation du pôle innovation, démarche transverse visant à dynamiser le développement d'offres média innovantes liées aux technologies numériques. En 2009, Bernard Duverneuil rejoint le groupe Essilor International en tant que DSI Groupe, dont il devient membre du comité exécutif. Le pilotage des activités systèmes d'information du Groupe le conduit notamment à définir et mettre en œuvre la stratégie informatique et accompagner la transformation numérique du groupe Essilor.

Bernard Duverneuil est également président du Cigref (association d'entreprises regroupant principalement les DSI de 140 des plus grandes entreprises et administrations françaises) depuis 2016.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris