Le management du digital
Rechercher

Arkema crée une direction de la transformation digitale

Arkema crée une direction de la transformation digitale

A compter du 1er mars 2018, Arkema crée une direction de la transformation digitale et nomme Frédéric Gauvard CDO (Chief Digital Officer) du Groupe. Directement rattaché à Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d’Arkema, Frédéric Gauvard aura pour objectif d’accélérer la mise en œuvre du plan de transformation digitale du Groupe.

Son action visera principalement à favoriser le développement de nouvelles opportunités de croissance, renforcer la culture digitale interne en encourageant le travail collaboratif et développer un véritable écosystème digital pour renforcer davantage la capacité d’innovation du Groupe et son excellence opérationnelle.

Diplômé de Polytechnique, de Mines Paris Tech et titulaire d’un MBA Finances à l’Université de Houston Clear-Lake, Frederic Gauvard est entré dans le Groupe en 1994 où il a tout d’abord occupé des fonctions de responsable de production sur les sites industriels de Carling en France et à Bayport aux Etats-Unis.

De retour en France, il occupe des postes en finance avant d’être nommé directeur de la communication financière en 2005 pour préparer l’introduction en bourse d’Arkema, puis directeur Europe Asie pour l’activité gaz fluorés en 2009. Il était directeur du programme Supply Chain « Client » depuis 2013.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris