Le management du digital
Rechercher

SAP récompense ses clients

SAP France a récompensé pour la seconde fois la démarche Qualité de ses clients et a décerné à l'occasion de la dernière Edition du SAP World Tour Paris, trois trophées d'or aux lauréats de trois catégories, "mise en oeuvre de nouvelles applications", "mise en oeuvre dans les petites et moyennes entreprises" et "mise en oeuvre dans les grandes entreprises".

Dans la catégorie "New Business Application Implementation", le trophée d'or est décerné à Printemps, le trophée d'argent à Casino Information Technology, et le trophée de bronze à Astrium.

Dans la catégorie ‘mise en œuvre de nouvelles applications, Printemps a été récompensé pour son projet de déploiement de solutions touchant au cœur des métiers de la distribution, avec l’implémentation de modules pour les fonctions Référentiel, Gestion de l’offre, Achats et Logistique et Back Office magasin. Les solutions déployées ont été : Retail ECC 6.0, MAP (Merchandise and Assortment planning), POS DM (Point Of Sales Data Management), SAP PI (Process Integration). Avec une mise en œuvre conduite par CSC et SAP Field Services. Dans la catégorie ‘Small and Midsize Enterprise Implementation’ le trophée d’or est décerné à l’UCPA, pour un projet de refonte de son Système d’Information, avec un déploiement de SAP All-In-One dans 100 centres de vacances. Ce projet a également vu l’implémentation des fonctions Comptabilités, Immobilisations, Contrôle de gestion, Achats et approvisionnements, et Dématérialisation des factures. Dans la catégorie ‘Large Enterprise Applications’, le trophée d’or est décerné à Veolia Environnement, le trophée d’argent à Antalis et le trophée de bronze au Ministère de la Défense, Service santé des Armées. Veolia Environnement est le grand vainqueur des Quality Awards puisque l’entreprise vient de remporter aussi la palme d’or européenne du Prix Qualité pour la zone EMEA (Sapphire 2010). La candidature de Veolia Environnement a été primée pour la conduite et le pilotage du projet AGORA, pour l’utilisation de principes de qualité adoptés et mis en œuvre pour sécuriser et accélérer l’implémentation de la solution SAP, avec notamment l’utilisation des méthodes Global ASAP et TEAM (développée et mise au point par les équipes de Veolia Environnement). Le projet AGORA accompagne l‘évolution du Groupe et vise à terme le déploiement des solutions SAP suivantes : General Accounting, Investment and Assets, Bank Accounting, Procure to Pay, Management Accounting and Budget Control, Accounts receivables, pour un total de 20 000 utilisateurs dans le monde. Les partenaires SAP qui ont mis en œuvre le projet AGORA chez Veolia Environnement sont IBM, Bearing Point Consulting et Oresys. « Les services proposés par Veolia Environnement vont de l’approvisionnement en eau au transport de voyageurs, en passant par la gestion de l’énergie et le ramassage et le traitement des déchets. Avec plus de 300 000 collaborateurs, une standardisation des processus est importante pour la gestion de l’entreprise », explique Philippe Hubert, Directeur des Systèmes et Processus de Gestion, Veolia Environnement.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris