Le management du digital
Rechercher

Les DSI face aux nouveaux métiers du numérique

2,50 € HT
soit 3,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Lors du dernier petit déjeuner Best Practices (décembre 2012), les échanges ont porté sur l’évolution de la fonction système d’information, notamment face à la montée en puissance des métiers du marketing digital sur lesquels les DSI ont peu ou pas de prise.

« De nombreux projets SI ne sont plus pilotés par les DSI, et c’est plutôt inquiétant pour eux, beaucoup de postes ne sont pas remplacés à l’identique et la crise ne va rien arranger », constate Jean-Pierre Scandella, associé de Arrowman Executive Search et coauteur de l’étude Best Research sur les fonctions de la DSI et du marketing digital. Dans ce dernier domaine, des nouveaux métiers sont apparus (directeur e-marketing, traffic manager, community manager, analyste de données...). Pour Franck Pasquet, associé en charge du département Digital & Marketing chez Arrowman, la préoccupation majeure de tous les métiers est de disposer « de données uniques et de qualité pour les utiliser de manière efficace sur des supports qui évoluent en permanence, surtout pour les activités de marketing qui sont en ligne à 70 %, et on n’observe guère de différences, dans cette approche, selon les tailles d’entreprises ». Cela confirme la montée en puissance de la fonction de « Chief Digital Officer » qui traduit, selon Franck Pasquet « le poids des data sur celui des infrastructures ».

2,50 € HT
soit 3,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris