Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le digital va-t-il réinventer la bancassurance ?

La prochaine matinale IT for Business, en partenariat avec Best Practices Systèmes d’Information, se déroulera le 8 juin 2018 et se focalisera sur les ruptures auxquelles les acteurs de la bancassurance sont tous confrontés. Elles ne manquent pas, qu’il s’agisse de la Blockchain, de l’innovation, des Fintechs ou de la gouvernance des processus…

ITforBusiness

A l’heure d’un e-commerce planétaire, exigeant en matière d’authentification et de cybersécurité, sous les coups de boutoir de la réglementation européenne, les systèmes de paiement s’ouvrent et connaissent une nouvelle explosion technologique, nouveau modèle économique et nouveaux acteurs à la clé. Orange Bank, Apple et Samsung Pay, Google, Volkswagen Bank, Qonto, tant d’autres « entrants » sont en train de bousculer les acteurs bancassureurs à la recherche de leurs nouveaux métiers.

Des pépinières de Fintechs sont hébergées par les grands établissements en mode observatoire, sont rachetées ou entrent en concurrence frontale avec la banque et l’assurance assiégées par l’IA. Les appétits voraces des acteurs non bancaires lorgnent les marchés de la banque, de l’assurance, du leasing auto. Les « telcos » et les Gafam en embuscade abolissent les frontières géographiques et « disruptent » les modèles. 

Pour la bancassurance, un leitmotiv s’impose : innover ou mourir (même lentement) !

La matinale IT For Business apportera les réponses aux questions suivantes :

- Quelles sont les innovations de rupture du secteur banque-assurance ?

- Comment transformer son SI pour adresser ces nouveaux marchés ?

- Comment les acteurs français doivent-ils s’emparer de la donnée, nouvel or bancaire ?

- Comment s’organiser et de quelles compétences se doter pour se placer en posture d’innovation ?

- Comment insuffler l’innovation au sein de structures parfois rigides et à fortes latences ?

Interviendront lors de cette matinale Olivier Laborde, auteur de l’ouvrage « Innover ou disparaître », Olivier Itéanu (avocat), Raphaël Krivine, directeur relations clients d’Axa Banque, Yann Danou, DSI d’Assu 2000 et Valéry Augais, architecte solution network on demand chez Colt.

Pour découvrir le programme détaillé et s’inscrire à la matinale IT for Business : http://www.itforbusinesslesmatinales.fr/

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris