Le management du digital
Rechercher

La convention 2021 de l’USF a fait le plein

La convention 2021 de l’USF a fait le plein

Après une année d’éclipse, la traditionnelle convention annuelle de l’USF, l’association des Utilisateurs SAP Francophones, a renoué avec le présentiel, durant deux jours à Lille. Avec comme fil rouge : « L’hybridation des systèmes d’information, une tendance inéluctable ».

La convention USF a réuni pas moins de 1 410 participants uniques (2 400 cumulés sur deux jours), qui ont assisté aux conférences plénières et aux 70 ateliers de retours d’expérience proposés. Pour Gianmaria Perancin ((photo), président de l’USF, « réunir sur deux jours l’ensemble de l’écosystème SAP a été, cette année encore plus que les autres, un véritable défi. Ces deux jours nous ont également permis de transmettre à SAP, au nom des utilisateurs francophones, deux grands messages », ajoute le président de l’USF. D’une part, la nouvelle organisation mise en place par SAP, en France et au niveau du Groupe, « ouvre une ère de dialogue constructive entre SAP et ses utilisateurs. Nous nous en félicitons et invitons l’éditeur à poursuivre son écoute active et ses échanges avec notre communauté pour que cela perdure. » Pour le président de l’USF, « il y a un alignement des planètes entre l’éditeur et les clubs utilisateurs, il y a une écoute et une envie de construirede part et d'autre. »

D’autre part, l’USF entend poursuivre le travail sur trois grands sujets d’avenir que les utilisateurs de solutions SAP mettent en exergue. Trois problématiques résumées par Gianmaria Perancin dans sa conférence d’ouverture de la convention, par trois questions : « Le cloud, oui ! Mais à quel prix ? » ; « Les nouvelles solutions SAP, oui ! Mais pour quelles valeurs ? » ; « L’hybridation, oui ! Mais avec quelles compétences ? ».

SAP a profité de la convention USF pour annoncer, avec ses partenaires au sein de l’écosystème, un plan de recrutement de 3 000 experts au cours des trois prochaines années, pour soutenir la croissance du marché, évaluée à 8 % par an. Les coûts seront partagés entre SAP et ses partenaires. Les profils recherchés concernent à la fois des jeunes diplômés, particulièrement impactés durant la crise sanitaire, des consultants métiers et des spécialistes métiers en reconversion.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris