Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Convention USF : la donnée au cœur des nouveaux usages

La prochaine convention de l’USF (association des utilisateurs SAP francophones) se déroulera à Lyon les 10 et 11 octobre 2018. Cette année le thème de cette convention, dont Best Practices est partenaire, est « La donnée au cœur des nouveaux usages ». Six conférences plénières et 70 ateliers de retours d’expérience vont rythmer ces deux jours.

Parmi les conférenciers, sont attendus Virginie Guyot, ex-pilote de chasse et leader de Patrouille de France, Raphaël Enthoven, philosophe, Brian Duffy, président de SAP Europe et Gérald Karsenti, directeur général de SAP France. L’USF dévoilera également à l’occasion de l’édition 2018 de la Convention, les résultats de son enquête de satisfaction, réalisée cette année après l’annonce du nouveau modèle de licensing SAP. Lancée auprès des membres de l’USF tous les deux ans, cette enquête anonyme est menée en partenariat avec Kantar TNS, en toute indépendance de l’éditeur.  « Cette édition lyonnaise sera une nouvelle fois marquée par les échanges et retours d’expériences clients sur les aspects à la fois technologiques, métiers et commerciaux de leur relation avec l’éditeur », souligne Gianmaria Perancin, Président de l’USF.

Cette enquête aborde les principaux aspects des solutions SAP et de la relation avec l’éditeur, en particulier la stratégie, le support technique, le conseil, les aspects fonctionnels, les programmes Customer Connection et CEI (Customer Engagement Initiative), la politique de licences, la maintenance, les audits, l’offre cloud et les relations commerciales.

Pour en savoir plus : www.usf.fr

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

  • Best Practices Spotlight
Symposium Gartner 2018

    Ce numéro de Best Practices Spotlight regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2018, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris