Tests logiciels : des réserves de croissance selon PAC
PAC a mené une large enquête pour analyser et comprendre les spécificités, l’évolution des besoins, et les grandes orientations du marché des services autour des tests logiciels en France. La qualification du Système d’Information et toutes les problématiques de tests sont longtemps restées en retrait dans les projets informatiques.
La France a d’ailleurs accumulé du retard sur ce sujet, en comparaison avec certains pays comme les Pays-Bas ou le Royaume-Uni qui ont professionnalisé ce métier beaucoup plus rapidement.
Dans un contexte d’industrialisation croissante de la fonction informatique, les pratiques autour des problématiques de tests se devaient d’évoluer. Une prise de conscience et un intérêt croissant autour de ce sujet ces dernières années ont fait émerger de nouvelles perspectives autour du test logiciel, telles que la mise en place de process et structures dédiées à ces problématiques au sein des grandes entreprises, l’élaboration de véritables stratégies de tests ou encore l’évolution des pratiques de qualification vers de véritables « projets » à engagement de résultats.
Le marché des services autour du Testing a représenté un volume de plus de 420 millions d‘euros en 2007. Il devrait connaître une croissance régulière à 2 chiffres d’ici à 2010, tiré par une volonté croissante des entreprises de structurer et d’optimiser leurs activités de tests et recettes.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.