Le management du digital
Rechercher

Services bancaires mobiles : les banques s'y mettent

Une étude commanditée par Sybase 365 révèle que près d’un tiers des plus grands organismes financiers mondiaux sont convaincus de l’opportunité que représentent les services bancaires mobiles pour l’amélioration des services fournis aux consommateurs, et qu’ils envisagent le lancement des services bancaires mobiles au cours des 12 à 24 prochains mois.

L’étude, menée par la société d’études indépendante Loudhouse, a collecté les avis de 92 des plus grandes institutions financières mondiales (32 banques européennes, 30 banques des Etats-Unis et 30 banques de la région Asie-Pacifique).

D’après les conclusions, les deux-tiers des banques considèrent que les services bancaires mobiles représentent un excellent moyen d’améliorer les services proposés aux consommateurs à l’heure actuelle. Bien que ces prestations de services soient nettement plus développées en Europe et dans la région Asie-Pacique qu’aux Etats-Unis, le développement le plus important de ces services est cependant prévu aux Etats-Unis : 53% des banques sondées qui envisagent de lancer les services bancaires mobiles dans les 24 mois à venir.

Par ailleurs, 65% des banques proposant actuellement des services bancaires mobiles déclarent avoir inclus dans leur programme stratégique pour 2008 des lignes budgétaires et des activités de marketing destinées à informer les consommateurs. En proposant ces services, les banques cherchent principalement à développer l’expérience client (87 %), étendre le service Internet Banking (81 %) et obtenir un avantage concurrentiel (71 %).

Les services bancaires mobiles les plus répandus
Services %
Consultation des soldes 87 %
Alertes en cas de transaction 77 %
Transferts d’argent 74 %
Alertes lorsqu’un solde atteint un certain seuil 71 %
Source : Loudhouse / Sybase 365

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris