Le management du digital
Rechercher

Relations commerciales avec SAP : des clients désabusés

4,17 € HT
soit 5,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

L’USF (association des utilisateurs de SAP francophones) a initié une grande enquête de satisfaction des clients SAP. Avec des résultats mitigés.

À l’occasion de sa convention annuelle, qui s’est déroulée les 8 et 9 octobre 2014 à Tours, l’USF, l’association des utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP, a dévoilé les résultats d’une enquête menée pour son compte par TNS-Sofres, pour évaluer la satisfaction des clients SAP. Cette étude, qui constitue la première photographie indépendante de la réalité des relations entre un éditeur, ses clients et son écosystème, a pour objectif de mesurer, en toute objectivité, le niveau de satisfaction des utilisateurs francophones des solutions SAP, sur des thématiques comme la stratégie, la qualité des logiciels et des services, ou encore la relation commerciale.

Au total, 204 entreprises et organismes publics membres de l’USF (et aussi du Cigref) ont répondu à l’enquête menée par TNS Sofres, dont 18 entreprises membres du CAC 40, 40 entreprises membres du SBF 120 et 22 administrations ou organismes publics.

Cette étude met en exergue les trois principaux constats suivants :

4,17 € HT
soit 5,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris