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Performance des applications : la facture est lourde

Selon une enquête réalisée par la société d'études de marché Vanson Bourne, pour le compte d'Ipanema Technologies, les problèmes de performance des applications coûtent chaque année aux entreprises britanniques plus d’un million de dollars.

Ce coût résulte principalement de baisses de productivité, de pertes de chiffre d'affaires et de la diminution du niveau de confiance des clients. Cette enquête a été menée auprès d'entreprises employant plus de 1 000 personnes. Une entreprise sur dix déclare que les problèmes de performance de ses applications lui coûtent environ quatre millions de dollars, voire plus, chaque année. Les chiffres communiqués sont particulièrement élevés dans le secteur de la finance, où 40 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise perd chaque année au moins 2 millions de dollars, en raison de problèmes d'applications (lenteur, arrêts, pertes de paquets, instabilité, etc.).

Selon 44 % des décideurs interrogés, ces problèmes de performance sont généralement liés à des problèmes de réseau. Pour y remédier, la plupart des entreprises investit dans l'augmentation de leur bande passante ; toutefois, tandis que 57 % ont admis recourir à cette tactique, 75 % des entreprises interrogées se sont plaintes du fait que l'augmentation de la bande passante résolvait rarement ces problèmes. Par conséquent, 93 % des personnes interrogées sont à la recherche d'une solution leur permettant d'avoir une plus grande visibilité sur le trafic de leur réseau étendu et de mieux le contrôler. Ce chiffre est similaire pour tous les secteurs sondés.

À l'heure actuelle, 58 % seulement des entreprises sondées sont en mesure de proposer aux utilisateurs de leur réseau des contrats de services applicatifs (SLA), et ce pourcentage varie en fonction du secteur d'activité. Par exemple, dans le secteur industriel, un tiers seulement des entreprises proposent ce type de contrat, contre 56 % du secteur de la finance. Ces chiffres ne sont pas surprenants, sachant que 65 % des personnes interrogées ont admis qu'elles étaient incapables de répondre de manière dynamique à des changements dans l'environnement de leur réseau et affecter de la bande passante de façon sporadique pour répondre à un besoin spécifique. Tous les secteurs sont concernés par ce problème, surtout les secteurs de la vente au détail, de la distribution et des transports, où 81 % des DSI se déclarent incapables de gérer le trafic de leur réseau en temps réel.

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