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Marché du test en France : optimisme chez PAC

Les perspectives de croissance du marché français du testing sont parmi les plus dynamiques du secteur IT avec une prévision annuelle moyenne de 10% jusqu’en 2015, selon une étude de Pierre Audoin Consultants.

« L’activité du Test s’est lentement structurée pour devenir un métier à part entière au sein de la filière informatique, avec des formations et certifications dédiées mais aussi des parcours de carrière et des passerelles métiers. Ce travail de promotion du testing a permis de réduire les fractures structurelles du marché qui le pénalisaient au niveau des ressources compétentes », explique Arnold Aumasson, Senior Vice Président et Expert Testing chez Pierre Audoin Consultants (PAC), pour qui "le conseil, traditionnellement l’un des moteurs de la croissance commence à perdre en vitesse. Le marché est aujourd’hui animé de mouvements de transformation largement engagés au niveau des modes de contractualisation et du delivery."

Le testing commence à être resitué dans son contexte chez les grands donneurs d’ordre en le mettant en perspective avec les phases de développement logiciel. De plus, l’accroissement de la complexité des certifications et l’importance accrue du time-to-market repositionne le testing sur l’axe de la productivité. « Par ailleurs, Le testing permet à l’entreprise d’acquérir une connaissance intime de son patrimoine applicatif afin de faciliter sa transformation en levier d’agilité, renforçant encore le potentiel de productivité de l’entreprise », analyse Salim Mesbah, co–auteur de l’étude Testing de PAC.

Le marché français passe d’une phase de rattrapage de retard à une maturité comparable à celle de ses voisins européens, en termes de dynamique. Ce phénomène s’est traduit par un taux de pénétration plus fort du marché du testing en France et qui dépasse la moyenne de la pénétration européenne. « Aujourd’hui, le taux de pénétration en France représente 90% du taux enregistré en Angleterre qui représente désormais le marché européen du testing le plus mature. Ce ratio est un indicateur de la bonne santé de ce marché en France », précise Salim Mesbah.

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