Le management du digital
Rechercher

Marché du test : croissance en 2009

La période 2007 - 2008 aura été faste pour les SSII présentes sur le marché du test, selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants. Le marché a en effet connu une croissance annuelle de 17% sur cette période. « Si l'impact de la crise ne devrait pas être négligeable pour cette activité en 2009, les perspectives de croissance sont parmi les plus dynamiques du secteur IT avec, en moyenne, 10% annuel jusqu'en 2012 », précise Arnold Aumasson, consultant chez PAC.

Considérée comme « un mal nécessaire » par les directions informatiques jusqu'à peu, l'activité du Test est devenue un métier à part entière dans la filière informatique. « Avec la criticité grandissante de leurs systèmes d'information, les entreprises ont compris l'intérêt de la mise en place d'une politique de test sur leurs activités de gestion et le commerce. Les dysfonctionnements des systèmes d'information peuvent même s'avérer catastrophiques pour l'image d'une entreprise », ajoute Arnold Aumasson. Ainsi le secteur bancaire, pourtant au ralenti dans ses investissements IT et bien avancé dans les activités de testing, devrait afficher des dépenses en hausse de 9% en moyenne chaque année sur la période 2008-2012. Les secteurs moins matures affichent 3 à 4 points de croissance moyenne supplémentaire sur la même période.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris