Le management du digital
Rechercher

Marché des services en baisse 5,3% en 2009

D’après les chiffres de Gartner, le marché mondial des services a reculé de 5,3% en 2009, ce qui représente un volume global de 763 milliards de dollars.

« Ce fut une année qui n’a ressemblé à aucune autre pour les sociétés de services, résume Kathryn Hale, vice-présidente de Gartner, leurs priorités ont changé et leur stratégie s’est moins focalisée sur une « agressivité » commerciale et des acquisitions tactiques pour accroître leurs parts de marché et davantage vers le maintien d’un niveau de revenu et le contrôle des coûts. »

Le marché mondial des services informatiques (milliards de dollars)
Entreprise CA 2009 Part de
marché 2009
CA 2008 Part de
marché 2008

Evolution
en 2009

IBM 55.00 7.2 % 58,89 7,3 % - 6,6 %
HP 34.58 4.5 % 38,58 4,8 % - 10,4 %
Fujitsu 23.34 3.1 % 23,44 2,9 % - 0,4 %
Accenture 20.94 2.7 % 23,73 2,9 % - 11,8 %
CSC 16.00 2.1 % 17,11 2,1 % - 6,5 %
Autres 613.19 80.4 % 643,64 80,0 % - 4,7 %
Total 763.06 100 % 805,44 100 % - 5,3 %
Source : Gartner.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris