Les projets métiers s'adaptent à la mobilité
Le cabinet de conseil ISLean a étudié les projets de mobilité de grandes entreprises françaises. Et recommande aux DSI de rester attentifs au choix des systèmes d’exploitation et aux critères d’ergonomie.
En 2011, il s’est vendu 352,8 millions de PC dans le monde, selon Gartner. Mais le cabinet estime, dans ses prévisions publiées fin 2011, qu’à l’horizon 2015, les projets de développements d’applications de mobilité pour smartphones et tablettes seront quatre fois plus nombreux que ceux pour PC. Une partie de la croissance du marché des services informatiques (2,4 % en 2012 en France, selon IDC) s’explique « par le recours à l’externalisation et le développement des applications de mobilité », avance Sébastien Lamour, analyste chez IDC France. Une étude réalisée par le cabinet de conseil ISLean auprès de grandes entreprises françaises révèle une progression des applications métiers réalisées pour les terminaux mobiles.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé
Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.