Le management du digital
Rechercher

IDC : Le futur des datacenters du secteur public

Plus grands, avec des services partagés : c’est ainsi qu’IDC imagine les datacenters du futur dans le secteur public. Dans son étude « Technology Selection: The Government Datacenter of the Future », IDC décrit l’état actuel des infrastructures du secteur public américain, ainsi qu’une évaluation des tendances actuelles qui peuvent influencer la conception et la fonctionnalité des futurs équipements informatiques.

Cette évolution est, entres autres, encouragée par des ruptures telles que la mobilité et, bien sûr, l’engouement pour le cloud computing. D’autant que les agences gouvernementales telles que le Federal CIO Council, organisme inter-agences fédérales des DSI, favorisent l’adoption des services cloud.

Aujourd'hui, expliquent les consultants d’IDC, les agences gouvernementales recherchent de plus en plus des solutions basées sur le cloud computing. Elles préfèrent passer par un service de cloud plutôt que fournir elles-mêmes des services informatiques (e-mail, stockage, sauvegarde ou encore hébergement de sites Web). Dans certains Etats comme l’Utah ou le Michigan proposent des solutions hébergées aux mairies et aux villes moyennant un abonnement. Les gouvernements d’Etats deviennent ainsi des fournisseurs de cloud.

Les agences gouvernementales sont donc encouragées à revoir l’organisation de leurs applications et les infrastructures associées utilisées pour héberger les applications et les services. Elles passent ainsi d’une approche cloisonnée à un concept de services partagés. IDC prévoit même qu’aux États-Unis, les dépenses de services cloud public devraient augmenter de 18,5% tous les ans d'ici 2016, soit un budget quatre fois plus important que celui dédié au matériel d'infrastructure informatique et aux logiciels.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Laurence Blanlœil

Laurence Blanlœil

Anciennement responsable communication dans le secteur des nouvelles technologies pendant 20 ans, Laurence Blanloeil intègre l’équipe de Best Practices comme journaliste en 2013.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris