Le management du digital
Rechercher

Explosion du trafic lié au cloud

Selon le cinquième rapport annuel Cisco Global Cloud Index (2014-2019), le trafic cloud mondial devrait quadrupler d'ici fin 2019 et passer de 2,1 à 8,6 zettaoctets (Zo).

Le taux de croissance du trafic cloud est supérieur à celui du trafic total des datacenters dans le monde, qui devrait, quant à lui, tripler sur la même période (passant de 3,4 à 10,4 Zo). Plusieurs facteurs contribuent à accélérer la croissance du trafic cloud et favorisent la transition vers des services en cloud. Parmi ceux-ci : les demandes de cloud personnel provenant d'un nombre toujours plus élevé de terminaux mobiles ; la popularité grandissante des services en cloud public auprès des entreprises et le degré croissant de virtualisation des clouds privés, ce qui entraîne une densification des charges de travail associées. La croissance des connexions M2M (machine-to-machine) pourrait également contribuer à l'essor du trafic cloud à l'avenir. Pour le moment, 73 % des données stockées sont hébergées sur PC.

D'ici 2019, la majorité des données stockées (51 %) migrera vers d'autres types de terminaux (smartphones, tablettes, modules M2M, etc.). Cisco prévoit non seulement une croissance rapide du trafic cloud mais aussi un impact majeur de l'Internet des Objet. De nombreuses applications IoE génèrent des volumes massifs de données, qui pourraient atteindre 507,5 Zo par an (42,3 Zo par mois) d'ici 2019, soit 49 fois le trafic des datacenters prévu pour 2019 (10,4 Zo).

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris