Le management du digital
Rechercher

Marketing et communication : radiographie des pratiques des DSI

30,00 € HT
soit 36,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :
Marketing et communication : radiographie des pratiques des DSI

Dans un contexte de transformation digitale, la DSI est plus que jamais attendue sur sa contribution à la création de valeur de l’entreprise. Mais où en sont les entreprises ? Une étude du cabinet de conseil Talisker dresse l’état des lieux, réalisé auprès de 63 entreprises.

Seulement un tiers des DSI ont défini une stratégie marketing. Ça n’est donc pas encore une approche qu’ils se sont largement appropriée, d’autant que, parmi les DSI qui ont mené une démarche marketing, moins de la moitié ont réalisé une analyse de leur positionnement et de leur proposition de valeur. « La nécessité de communiquer est bien perçue par les DSI (56 % des DSI planifient leur communication), mais elles gagneraient cependant à se structurer davantage pour le faire efficacement et à la hauteur de leurs enjeux », souligne l’étude. De même, les DSI perçoivent bien la dimension expérience client, à la base du marketing : ainsi, 97 % des DSI ont engagé des initiatives pour l’améliorer. Cependant, celle-ci se résume encore principalement à la mesure de la satisfaction et aux traitements des irritants, en intégrant trop peu la dimension parcours.

30,00 € HT
soit 36,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert

Dominique Herbert

Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris