Le management du digital
Rechercher

Marketing de la DSI : la communication, c’est maintenant

5,00 € HT
soit 6,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

La conjonction de plusieurs facteurs perturbateurs de la relative stabilité des DSI oblige ces derniers à réagir pour valoriser leurs missions et actions. Et il ne serait pas prudent d’attendre davantage. Plusieurs tendances de fond renforcent la nécessité, pour les DSI, d’accentuer leurs efforts de communication :

les métiers investissent de plus en plus directement en technologies et communiquent largement, la maturité des utilisateurs s’améliore, c’est un sujet stratégique pour les directions générales, le DSI est concurrencé, sur son périmètre, par les Chief Digital Officers et une partie de la carrière des DSI dépend de leur capacité à communiquer. Parmi les différentes raisons qui justifient des investissements en marketing et en communication de la DSI, on peut en retenir six.

1. La DSI est devenue soluble dans l’organisation. Les frontières historiques entre la DSI et le reste de l’entreprise s’estompent. C’est l’effet de ce qui est préconisé depuis longtemps par les consultants : parvenir à un réel alignement entre l’IT et les métiers. On observe ainsi une porosité entre ce qui, historiquement, constituait deux mondes très éloignés : la technologie vs le business, les informaticiens vs les autres collaborateurs de l’entreprise, la DSI vs les métiers.

5,00 € HT
soit 6,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert

Dominique Herbert

Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris