Le management du digital
Rechercher

Les directions achats dopées par le système d’information

4,17 € HT
soit 5,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Il paraît que les directions achats sont en pleine révolution culturelle, organisationnelle et, bien sûr, technologique. La plupart des DSI ont dû s’en apercevoir, soit parce qu’ils subissent davantage de pressions de la part des directions achats (pour la bonne cause : l’optimisation des achats), soit parce qu’ils se sont rapprochés de ces professionnels, qui ne demandent pas mieux. Cet ouvrage, produit par le cabinet de conseil Acxias, dresse un portrait complet et synthétique des mutations qui concernent les directions achats.

Dans sa préface, Marc Sauvage, président du Conseil national des achats, explique que les directions des achats « sont un moteur stratégique pour l’innovation ouverte, la modernisation des relations avec les fournisseurs, la digitalisation des achats et l’anticipation des changements de modèles économiques. »

L’un des leviers pour atteindre ces objectifs ambitieux réside dans la performance du système d’information achats. Selon les auteurs, un SI achats se compose de quatre couches principales : deux gèrent les processus opérationnels (sourcing et flux transactionnels), deux autres assurent le pilotage de la fonction et la gestion de la relation avec les fournisseurs, en particulier avec des solutions de Business Intelligence. À cela s’ajoutent des couches techniques, par exemple des connecteurs, des interfaces de gestion des échanges, des droits, des données de référence, des produits et des prix, des workflows...

179 biblio

La digitalisation des achats, enjeux, bonnes pratiques et référentiel des solutions, Acxias, 2016, 175 pages.

4,17 € HT
soit 5,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris