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Disruption : comment y faire face

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La plupart des entreprises sont persuadées qu’elles peuvent affronter le monde numérique sans trop de dégâts, voire en profitant de belles opportunités. Et, bien sûr, de disposer des bonnes compétences, d’une stratégie pertinente et de solides ingrédients technologiques.

« Il faut non seulement être digital ready mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour anticiper et s’adapter rapidement aux changements de son environnement, être en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l’expérience client », assurent les auteurs, David Fayon, directeur du programme d’innovation ouverte Time To Test à La Poste, et Michaël Tartar, vice-président Digital Enterprise de ROK Solution. Quant aux entreprises qui estiment qu’avoir un site Internet, être présente sur les médias sociaux, nommer un community manager ou même un directeur du digital suffit pour décréter que l’organisation est digitale, elles se trompent. « Toute organisation, tel un organisme vivant, doit intégrer le digital dans sa stratégie et s’y adapter », estiment les auteurs. Mais les entreprises restent actuellement inadaptées, surtout les plus petites, dont seulement une sur deux dispose d’un site Web et 5 % d’un site de e-commerce.

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La rédaction

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