Le management du digital
Rechercher

Disruption : comment y faire face

6,00 € HT
soit 7,20 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

La plupart des entreprises sont persuadées qu’elles peuvent affronter le monde numérique sans trop de dégâts, voire en profitant de belles opportunités. Et, bien sûr, de disposer des bonnes compétences, d’une stratégie pertinente et de solides ingrédients technologiques.

« Il faut non seulement être digital ready mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour anticiper et s’adapter rapidement aux changements de son environnement, être en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l’expérience client », assurent les auteurs, David Fayon, directeur du programme d’innovation ouverte Time To Test à La Poste, et Michaël Tartar, vice-président Digital Enterprise de ROK Solution. Quant aux entreprises qui estiment qu’avoir un site Internet, être présente sur les médias sociaux, nommer un community manager ou même un directeur du digital suffit pour décréter que l’organisation est digitale, elles se trompent. « Toute organisation, tel un organisme vivant, doit intégrer le digital dans sa stratégie et s’y adapter », estiment les auteurs. Mais les entreprises restent actuellement inadaptées, surtout les plus petites, dont seulement une sur deux dispose d’un site Web et 5 % d’un site de e-commerce.

6,00 € HT
soit 7,20 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris