Le management du digital
Rechercher

Digital et innovation : les dirigeants sont-ils à la hauteur ?

2,00 € HT
soit 2,40 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Aujourd’hui, le dirigeant n’est plus jugé sur sa seule faculté à assurer sa fonction. Au-delà de ses responsabilités en termes juridiques, financiers et de management, il doit faire face à de nouvelles formes d’engagement. Tel est le propos de cet ouvrage collectif, coordonné par Philippe Wattier, créateur du Cercle du leadership, et Raphaëlle Laubie, entrepreneure dans le Web et professeure associée à ESCP-Europe.

Cet engagement (personnel, sociétal...) est aussi digital. Sur ce terrain, expliquent les auteurs, « les dirigeants doivent comprendre les enjeux de la transformation et plus spécifiquement les potentiels offerts par l’innovation ouverte. » Philippe Gabilliet, professeur de leadership à l’ESCP, rappelle, dans sa préface, que « toute aventure managériale ou entrepreneuriale ne peut plus se déployer que dans un jeu collectif. » Mais ce n’est pas facile : d’une part, précise-t-il, parce que « c’est avoir l’audace de sortir de la zone de confort et se mettre en déséquilibre et affronter la pensée commune. » D’autre part, questionne Philippe Gabilliet : « Qui peut croire qu’il est facile, pour les acteurs de la transformation digitale, d’abandonner une parcelle de leur pouvoir ? »

187 biblio

Dirigeants, le défi de l’engagement, sous la direction de Raphaëlle Laubie et Philippe Wattier, Editions L’Archipel, 292 pages.

2,00 € HT
soit 2,40 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert

Dominique Herbert

Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris