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De l’agilité aux usines logicielles

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On connaît l’expression Software is eating the World (le logiciel dévore le monde), popularisée dans un article du Wall Street Journal du 20 août 2011 par Marc Andreessen, co-développeur du premier navigateur Web (Mosaic) au début des années 1990 et fondateur de Netscape. Cette tendance va aller jusqu’à modeler l’ADN de l’entreprise.

Otto Berkes, CTO de CA Technologies, explique dans son ouvrage comment intégrer le logiciel dans cet ADN business. Pourquoi aujourd’hui ? « Jusqu’à récemment, la première utilité des technologies était de supporter les métiers, plutôt que de les accompagner. Les métiers voyaient le logiciel comme un outil d’amélioration de la productivité, plutôt que comme un composant essentiel de leur ADN pour créer de la valeur et une différentiation par rapport aux concurrents », explique Otto Berkes. Plusieurs éléments sont venus chambouler cette configuration : la mobilité, le temps réel, la transformation numérique, le comportement des consommateurs et leur degré d’engagement, beaucoup plus digital que physique.

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Digitally remastered, building software into your business DNA, par Otto Berkes, CA Technologies, 2016, 76 pages.

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Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

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