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Le sommaire de Benchmark - N°114 - 2 décembre 2019

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Sujets traités dans le n° 114

  • Les priorités stratégiques des DG : encore la croissance
  • Les dix principaux avantages de DevOps
  • Accès aux données personnelles : des temps de réponse trop longs
  • Le Top 20 des prestataires de BPO
  • 18 % seulement des Comex considèrent les DSI comme des alliés
  • Les Comex sous le feu de la transformation
  • Réussir sa stratégie : les talents et la technologie d’abord
  • Les Comex restent circonspects sur le ROI de la transformation digitale
  • Blockchain : de l’intérêt mais peu de déploiements
  • IA et Machine Learning : les obstacles
  • Comment s’informent les DSI sur les fournisseurs ?
  • Cybersécurité : qui dépense le plus ?
  • Innovation : pour quoi faire ?
  • Réduire les coûts : pour quoi faire ?
  • Disruption : 90 % des entreprises sont concernées
  • Cloud : qui dépense le plus ?
  • Le leadership des DSI en 2023 : quelles compétences ?
  • ERP et CRM : pourquoi investir ?
  • Investissements IT : le cloud, l’IA et la sécurité en tête

 Les indicateurs :

  • % des processus manuels remplacés par de la RPA (Robotic Process Automation) dans le secteur financier, à l’horizon 2021.
  • % des PME qui échoueront dans leur transformation digitale à l’horizon 2023.
  • % de réduction de coûts de fourniture de services standardisés possibles avec le recours à l’automatisation.
  • % des DG qui estiment que la mauvaise gestion des talents est le premier obstacle à la réussite de la transformation digitale.
  • % de la population américaine déjà été exposée à des fuites de leurs données médicales.
  • taille du marché des technologies de reconnaissance et de détection des émotions en 2020.
  • % des DSI qui optimisent le SI pour trouver des financements pour la transformation digitale.
  • % des grandes entreprises qui auront adopté, à l’horizon 2023, l’intelligence augmentée pour améliorer les performances cognitives de leurs collaborateurs.
  • % des managers qui doutent de pouvoir développer les compétences dont leurs collaborateurs ont besoin.
  • % des salariés qui pensent que leur manager comprend leur travail.
  • % des PME qui prévoient d’accroître leurs investissements en cybersécurité.
  • % des PME qui disposent d’architectes cloud.
  • Taille du marché de l’automatisation des forces de vente en 2019.
  • % des interactions avec les consommateurs qui feront intervenir, à l’horizon 2022, des technologies émergentes telles que les applications de Machine Learning ou les chatbots.
  • % des données générées par les entreprises à l’horizon 2022 qui seront créées et gérées en dehors des datacenters et du cloud.
  • Taux de croissance du nombre d’attaques sur l’IoT du fait d’un manque de vigilance sur les partenaires.
  • % des entreprises qui utiliseront l’IA pour renforcer la confiance, à l’horizon 2020.
  • Nombre d’entreprises qui proposeront des programmes de désintoxication digitale pour modifier les comportements, à l’horizon 2023.
  • Nombre de prestataires de BPO (Business Process Outsourcing) qio auront disparu du fait d’une disruption dans leurs business models.
  • % des solutions CRM qui ont été acquises auprès d’éditeurs en 2019 et non développées en interne.
  • Proportion de managers qui estiment que l’automatisation leur fera perdre leur emploi.
  • Poids moyen des dépenses IT dans le chiffre d’affaires des entreprises.
  • % des budgets IT dédiés à la cybersécurité.
  • % des salariés qui ne sont pas engagés vis-à-vis de leur organisation.
  • % des entreprises, à l’horizon 2021, qui connaîtront des difficultés avec la RPA.
  • % des entreprises qui auront déployé, à l’horizon 2021, au moins un Use Case d’Edge Computing pour l’IoT ou des applications immersives.
  • % des DG qui estiment que le business modèle de leur entreprise n’aura pas changé à l’horizon 2021.
  • % des DSI des sociétés d’assurance qui pensent que l’intelligence artificielle change les règles du jeu.
  • % des entreprises industrielles qui ont recours au cloud.
  • % des incidents de cybersécurité qui concernent le secteur de la santé,
  • Coût moyen d’un incident de cybersécurité dans le secteur de la santé.
  • % des grandes entreprises américaines qui ont un Chief Digital Officer, en 2019.
  • Part des dépenses des administrations publiques dédiées à l’IT.
  • % du trafic Web des entreprises qui est chiffré.
  • % des entreprises qui vont augmenter leurs investissements dans le cloud
  • % des entreprises qui vont diminuer leurs investissements dans les datacenters.
  • % des entreprises qui anticipent de stocker la majorité de leurs données dans le cloud public en 2020.
  • % des organisations qui sont incapables de gérer plus de 60 % de leurs événements de sécurité.
  • % des projets d’intelligence artificielle, à l’horizon 2022, qui généreront des données erronées dus à des biais dans les algorithmes.
  • % des entreprises qui ne voient aucun intérêt à la Blockchain.
  • % des DG qui veulent associer leurs DSI à la co-conception des produits et services numériques.
  • % des grandes entreprises qui auront, en 2021, implémenté des plateformes multi-cloud.
  • % des dirigeants qui estiment que les géants du digital auront un impact significatif sur leur business.
  • % des utilisateurs, à l’horizon 2022, qui consulteront quotidiennement un agent IA pour accompagner leurs décisions.
  • % des entreprises, à l’horizon 2021, qui auront déployé une plateforme multi-expérience client.
  • Dépense en cybersécurité des entreprises européennes en 2019.
  • % des entreprises qui utiliseront, à l’horizon 2022, des modèles d’intelligence artificielle pour renforcer la confiance avec leurs consommateurs.
  • % des DSI qui auront étendu leurs procédures régissant le BOYD au BOYE (Bring Your Own Enhancement) pour tenir compte de l’humain augmenté.
  • % des publicités On Line qui seront influencées, à l’horizon 2024, par l’identification des émotions avec de l’intelligence artificielle.
  • % des projets Blockchain réussis qui seront en dehors du secteur financier à l’horizon 2021.
  • % des déploiements dans le cloud qui concernent de nouvelles applications ou services.
  • % des fonctionnalités proposées par les dix premiers éditeurs mondiaux qui seront accessibles à travers des API en 2020.
  • % des individus disposant d’un smartphone mais pas de compte bancaire qui utiliseront des cryptomonnaies, à l’horizon 2025.
  • % des contenus vidéos et d’actualité qui seront authentifiés avec de la Blockchain à l’horizon 2023.
  • % des PME ont un Chief Digital Officer.
  • % de chaque euro dépensé en IT qui va à des fournisseurs.
  • % des DG qui ont au moins une initiative de transformation digitale en cours.
  • % des DG qui veulent augmenter leurs budgets IT.
  • % des nouveaux développements applicatifs, à l’horizon 2022, qui seront pilotés par des équipes dans lesquelles interviendront des co-dévelopeurs spécialisé en IA.
  • % des DG qui vont changer leurs business models avant fin 2021.
  • % des entreprises du Retail qui auront déployé de l’IA à l’horizon 2021.
  • % des salariés qui reconnaissent que leur manager les aide à développer les compétences utiles pour leur métier de demain.
  • % des budgets IT sont dédiés au Run et à la transformation.
  • % des entreprises qui ont déjà déployé des applications basées sur l’intelligence artificielle en 2019.
  • % des interactions des salariés avec des applications basées sur la voix.
  • % des applications de CRM acquises en 2018 qui l’ont été pourgérer les business models existants et pas pour les nouveaux modèles digitaux.
  • % des DSI qui placeront, en 2020, l’intelligence artificielle parmi leurs cinq priorités d’investissement.
  • % des déploiements de solutions CRM qui l’ont été en mode SaaS en 2019.

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