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Transformation digitale : comment identifier les bons pilotes pour réussir ?

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La transformation digitale est un sujet majeur pour les entreprises, qui implique à la fois d’intégrer la vision digitale dans leur projet global et une modification, plus ou moins profonde, de leur mode de fonctionnement.

Par Grégory Salinger, Chief Digital Officer d’Apax Partners

Pour ces deux raisons, le projet doit, dès le départ, être porté au plus haut niveau : par le président ou le directeur général, et par le comité de direction. L’objectif ? Définir une ambition et une vision claires, qui permettront d’établir la feuille de route de l’entreprise pour sa transformation. Parcours client redéfini, nouvelle proposition de valeur, refonte des opérations, accélération de l’innovation ou évolution du mode de fonctionnement et de la culture d’entreprise, les volets du plan de digitalisation sont nombreux et il est fondamental d’identifier le ou les bon(s) pilote(s) opérationnels, pour s’assurer que les initiatives prises par les différents responsables avancent et que l’entité progresse. Chief Digital Officer, DSI, responsable marketing ou des opérations : à qui confier cette transformation multiforme ?

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