Les trois scénarios de la mobilité
Face aux besoins de mobilité, trois stratégies sont possibles : ne rien faire, accompagner les métiers ou faire de la mobilité le levier de la transformation de l'entreprise. La mobilité peut faire peur. Et doit faire peur ! On sait, en effet, que le tout connecté sera une réalité, même si l’on ne sait pas encore à quelle échéance.
Lorsque l’on combine le nombre d’individus dans le monde qui accède déjà à Internet, le nombre de terminaux disponibles, les usages et la diversité des technologies/standards et applications disponibles, le cocktail a certainement un goût plaisant pour les utilisateurs, mais avec une pointe d’amertume pour les DSI, qui doivent gérer l’ensemble. Notamment tout ce que l’utilisateur ne voit pas et auquel il tient : ergonomie simple, expérience utilisateur facilitée, intégration sans faille, réseaux performants, sécurité optimale, pérennité des solutions techniques, cohérence de l’architecture du système d’information... Avec le seul fait, pour un DSI, d’avoir sur son bureau un dossier ouvert portant le nom de chacun de ces sept chantiers, et uniquement ceux-là pour ne pas trop compliquer la tâche, on mesure la difficulté potentielle de réussir ce cocktail, qui peut vite tourner au vinaigre...
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

L'avis de la rédaction
La rédaction de Best practices propose son point de vue, ses recommandations et ses analyses sur l’actualité et le management des systèmes d’information.