Marketing de la DSI : état des lieux
Les DSI communiquent de plus en plus, mais le retard global se caractérise par cinq éléments.
Les Trophées du marketing de la DSI 2014, organisés par Talisker Consulting, le Cigref, ESCP Europe et IT Social, ont le mérite de mettre en exergue les initiatives des DSI pour valoriser leur fonction et leurs équipes. Ces efforts de communication ne sont pas nouveaux, mais ils sont aujourd’hui mieux connus. Cela introduit un cercle vertueux dans la mesure où les bonnes idées des uns profitent aux autres. Les différents dossiers présentés dans le cadre des Trophées du marketing de la DSI montrent d’ailleurs que l’imagination ne manque pas.
Si l’on s’interroge sur l’avenir de la fonction de DSI, on pourrait dire que si, un jour, elle disparaît, les raisons devront être recherchées non pas du côté des technologies, mais du côté d’une absence de communication. Si la situation actuelle s’améliore, avec de plus en plus de DSI qui communiquent et qui communiquent bien, le retard global que l’on observe résulte d’au moins cinq facteurs :
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

L'avis de la rédaction
La rédaction de Best practices propose son point de vue, ses recommandations et ses analyses sur l’actualité et le management des systèmes d’information.