Les quatre prérequis pour l'approche « Office of the CIO »
Mettre en place un "office of the CIO" participe à la création de valeur. Mais quatre prérequis (culturel, organisationnel, fonctionnel et opérationnel) doivent être pris en compte.
L’approche de type « office of the CIO » présente le mérite d’adresser trois travers qui caractérisent quasiment toutes les DSI. D’abord, le fonctionnement en silos, qui n’est pas l’apanage des métiers, malgré tous les discours autour du collaboratif et des synergies indispensables dans une organisation. Ensuite, cela oblige à définir un meilleur partage des responsabilités, d’une part dans les équipes de la DSI, d’autre part dans les relations avec les métiers. Enfin, l’approche « office of the CIO » contraint à se poser régulièrement les bonnes questions. Peut-être l’ont-elles déjà été, mais, souvent, faute de temps, l’exercice n’est pas renouvelé, notamment sur les questions des compétences et de la création de valeur.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

L'avis de la rédaction
La rédaction de Best practices propose son point de vue, ses recommandations et ses analyses sur l’actualité et le management des systèmes d’information.