Le management du digital
Rechercher

L’outsourcing malgré le Covid

Le marché européen des services informatiques et des services aux entreprises reste robuste, avec une sollicitation record des services cloud au premier trimestre et une activité continue dans les services managés, selon le dernier rapport sur l’état de l’industrie d’Information Services Group.

L’ISG Index prend en compte les contrats d’externalisation d’une valeur annuelle d’au moins 5 millions d’euros. Au premier trimestre 2021, la valeur annuelle combinée des contrats as-a-service et services managés a atteint 5 milliards d’euros, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente, mais une baisse de 5 % par rapport au quatrième trimestre 2020.
 
La valeur contractuelle annuelle des services cloud a atteint un record trimestriel de 2,1 milliards d’euros, soit une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. Parmi d’eux, l’IaaS a augmenté de 19 % pour atteindre le chiffre record de 1,5 milliard d’euros, tandis que le SaaS a augmenté de 9 % pour atteindre 552 millions d’euros, un autre record. Quant aux services managés, ils ont connu leur deuxième trimestre consécutif de forte croissance, avec une valeur globale de 2,9 milliards d’euros, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente, portée par les services d’externalisation IT et des processus d’entreprise (BPO). Ce dernier segment a fait un bond de 66 % pour atteindre 437 millions d’euros, grâce à la demande de services spécifiques à l’industrie, de services financiers et comptables, et de services d’ingénierie et de R&D. Le secteur automobile devient le nerf de la guerre pour les principaux fournisseurs de cloud public. BMW Group a annoncé la migration importante de charges vers AWS, rejoignant ainsi Renault et Volkswagen. Dans le secteur du voyage, ce trimestre, un des plus gros contrats de cloud computing de la région a été signé entre la société mondiale de technologie du voyage Amadeus et Microsoft Azure.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris