Le management du digital
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Innovation: les trois attitudes des entreprises

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Un DSI doit-il être celui qui investit avant les autres dans des technologies de rupture ? Le conservatisme peut coexister avec l'innovation. L’investissement dans une nouvelle technologie ou une nouvelle version de rupture d’une solution logicielle comporte toujours une part de risque.

Un DSI doit-il être le « patient zéro », celui qui, dans le domaine médical, est le premier à être « infecté » ? Plusieurs raisons incitent à s’engager dans cette voie :

  •  L’urgence, comme dans le cas de Cofely Inéo, lorsque les utilisateurs font face à une dégradation des performances et qu’il faut, de toute façon, faire évoluer le système en place. Soit cette évolution se fait en douceur, mais le risque est de devoir recommencer à moyen terme. Soit on privilégie un saut quantitatif et qualitatif de manière à avoir une avance suffisante, à l’image de certains pays dépourvus de réseaux téléphoniques fixes ou d’un système bancaire efficace et qui passent directement à des réseaux haut débit et des systèmes de paiement par mobile.
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L'avis de la rédaction

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La rédaction de Best practices propose son point de vue, ses recommandations et ses analyses sur l’actualité et le management des systèmes d’information.

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    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

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