Le management du digital
Rechercher

Grande distribution : comment capter plus de clients ?

2,50 € HT
soit 3,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Pour élargir leur portfeuille de cliens, les distributeurs ont besoin des technologies. Mais ils sont loin d'avoir perfectionné l'expérience client. Pour se développer, les acteurs de la grande distribution ont, principalement, trois options stratégiques : l’extension du parc de magasins, l’adaptation de l’offre et l’utilisation des technologies (vente en ligne, drive…).

Les groupes de grande distribution ont évidemment bien compris l’ampleur des changements auxquels ils sont d’ores et déjà confrontés. En particulier pour les changements technologiques. Ainsi, dans les trois à cinq prochaines années, six technologies vont durablement transformer le secteur, selon une étude d’Accenture (1) : les smartphones, les médias sociaux, le cloud computing, l’impression 3D, les technologies intégrées aux vêtements et accessoires, les bases de données en mémoire associées au big data. Pour les distributeurs, ces technologies sont des vecteurs d’innovation dans trois grands domaines : l’expérience client, l’analyse des données et l’infrastructure.

2,50 € HT
soit 3,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

L'avis de la rédaction

L'avis de la rédaction

La rédaction de Best practices propose son point de vue, ses recommandations et ses analyses sur l’actualité et le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris