Le management du digital
Rechercher

Éviction des dirigeants de SAP France : l’USF réagit

Après l’éviction soudaine de Frédéric Chauviré et de Stéphanie Perchet qui occupaient respectivement les postes de directeur général et de directrice des opérations de SAP France, les utilisateurs s’inquiètent. Notamment par la voix de l’USF, association des Utilisateurs SAP Francophones.

« Nous sommes extrêmement surpris de cette annonce imprévue. Frédéric Chauviré et Stéphanie Perchet ont été ces deniers mois des acteurs clés dans la construction d’une relation de confiance entre SAP et notre communauté d’utilisateurs en France », souligne Gianmaria Perancin, président de l’USF.

« Nous nous réjouissions encore en octobre dernier, à l’occasion de la Convention USF, d’une nouvelle ère finalement à l’enseigne de l’écoute et de la transparence entre l’éditeur et ses clients, nous sommes aujourd’hui très inquiets de la pérennité de cette approche. » Le président de l’USF espère que « ce changement soudain de gouvernance ne déstabilisera pas la communauté d’utilisateurs que l’USF représente. Nous serons particulièrement attentifs à ce que la nouvelle équipe dirigeante de SAP France reste focalisée sur la satisfaction de leurs clients vis-à-vis des produits et services SAP, au-delà des performances commerciales. » L’USF demande que les dirigeants de SAP France tiennent les engagements pris par l’éditeur ces derniers mois, notamment en ce qui concerne le programme de recrutement de 3 000 consultants sous trois ans chez les partenaires : « L’écosystème français a terriblement besoin de ces nouvelles compétences pour soutenir les nombreux projets SAP qui devraient se lancer à court et moyen terme », assure Gianmaria Perancin. Autre inquiétude que pourraient formuler les clients de SAP : le retour à des pratiques commerciales trop mercantiles, dans un contexte où l’éditeur pousse ses offres cloud, au risque de délaisser les approches On Premise de ses clients, qui, pour beaucoup, en ont fait un choix assumé.  

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris