Le management du digital
Rechercher

Cyber sécurité : les quatre stratégies gagnantes

Pourquoi plus les entreprises investissent en cybersécurité, plus elles sont vulnérables ? C’est vrai que les entreprises n’ont jamais autant investi pour leur cybersécurité. Au niveau mondial, cela représente en 2018 près de 100 milliards de dollars, c’est 8 % de plus qu’en 2017, selon Gartner.

En France, c’est environ 3 milliards d’euros, avec un taux de croissance comparable. Une entreprise dépense en moyenne 6 % de son budget IT à la sécurité. C’est plus qu’au début des années 2010, lorsque ce pourcentage était plus proche de 4,5 % Autre indicateur : une entreprise dépense, en moyenne 800 dollars par salarié, pour se protéger.

Parallèlement, les entreprises n’ont jamais été vulnérables, les attaques massives que l’on observe régulièrement le montrent. Les grandes entreprises subissent des dizaines ou des centaines d’attaques chaque jour.

Quelles sont les quatre raisons qui expliquent ce paradoxe ? Quelles sont les trois erreurs à éviter ? Quelles sont les quatre stratégies les plus pertinentes ? Découvrez les réponses dans cette vidéo Best Practices

A voir en vidéo

A télécharger

Pour en savoir plus

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris