Le management du digital
Rechercher

Business et qualité ne font pas bon ménage

Selon le World Quality Report de Capgemini et de Micro Focus, le manque de compétences et la sécurité rendent difficiles l’amélioration de l’environnement de test. Cette année, le rapport souligne des progrès insuffisants en matière de gestion des données de test et des environnements associés, alors que les difficultés s’intensifient au sein des organisations : 60 % des participants déclarent en effet que le principal obstacle aux environnements de test réside dans les coûts.

Ce chiffre était de seulement 39 % il y a deux ans. Heureusement, l’automatisation des tests est en hausse constante depuis quelques années. Elle présente plusieurs avantages, tels qu’un meilleur contrôle et une plus grande transparence sur les activités de test (cité par 63 % des répondants), une meilleure détection des défaillances (56 %), ainsi que la réduction à la fois des coûts des tests (56 %) et de la durée des cycles (54 %). Cependant, l’enquête de cette année indique que l’automatisation des tests s’inscrit progressivement dans un cycle de vie complet et que ce développement entraîne des lacunes : lorsque l’on demande aux experts informatiques à quels défis techniques ils font face lors du développement d’applications, 63 % d’entre eux indiquent l’absence d’automatisation de bout en bout, de la conception au déploiement, contre 55 % l’année dernière. L’étude révèle que les objectifs ambitieux de développement des entreprises conditionnent de plus en plus les objectifs liés aux tests et à l’assurance qualité. Les répondants citent « la contribution à la croissance et aux résultats de l’entreprise » et « la satisfaction de l’utilisateur final » (40 % pour les deux critères) comme étant les deux objectifs les plus importants en matière de tests et d’assurance qualité. A travers les résultats de cette étude, on retrouve la collision entre deux temps : le temps court du « Time To Market » et celui, plus long des tests, dont on sait qu’ils sont incontournables. Aller plus vite en sacrifiant les tests qui coûtent cher ou prendre son temps au risque de se faire doubler par des concurrents : dans les deux cas, aucune décision ne sera jamais satisfaisante.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris